20 ans déjà et la fierté d’avoir ouvert une voie aux femmes. Je m’en souviens comme si c’était hier !

Le chemin pour franchir cette ligne d’arrivée a été difficile : mon jeune âge, le fait d’être une femme etc… La vie a été riche en leçons. J’ai appris, partagé, douté, fait des rencontres inspirantes, chuté mais toujours relevé. Plus que jamais, je sais que la Vie est une aventure. Osons-la, risquons-la ! No fail no gain !

Je remercie mes parents de ne pas avoir essayé de me protéger des difficultés mais de m’avoir appris à les affronter. Grâce à eux, j’ai toujours toujours vu grand, compris qu’Oser révèle notre force construite par nos échecs et nos expériences. Il faut accepter d’avoir peur, et pour l’accepter il faut se connaitre.

Ces 2 traversées de l’Atlantique m’ont rappelé que l’imprévu et les obstacles peuvent stimuler notre créativité et nos ressources. Dans les vents contraires de notre existence, essayons de ne pas blâmer la vie, mais d’agir et de réagir. Quand on ne peut changer la direction des vents, réglons nos voiles, adaptons nous. Apprenons à renoncer à la perfection pour oser se lancer, créons, saisissons les opportunités qui s’offrent à nous. Réveillons notre cœur qui se laisse trop souvent abasourdir par les circonstances de la vie!

A chacun son Atlantique.